Plus d'une trentaine de morts, pas de condoléances mais des entretiens politiques à longueur de journée.
Macky est conscient que ce n'est plus possible, il faut maintenant essayer de réunir ses partisans pour s'assurer que son parti-coalision reste au pouvoir.
Quelque soit le dauphin, il sera battu. Notre préocupation est la justice pour tous ces morts. On ne peut pas ne pas sanctionner lourdement les criminels qui ont commis ces meutres, quelque soit le prix à payer pour les punir sévérement, sans émotions et avec sadisme.
Cette decision est un ordre venu du palais concocter et cousu entre Macky, Mareme et Farba - le raspoutine Ngom a eu la charge d'organiser l'adoption de la decision par les maires suivie de leur d'etre recu au palais pour l'exprimer au PR devant les camera de l'afrique - apportant ainsi un autre argument militant en faveur du troisieme mandat que macky devra ajouter a sa liste justificative du troisieme mandat - le verdic du peuple est non - meme Cire Sy qui est un element de votre syteme reconnait que si yavait election demain entre Sonko et toi - ce dernier te battrai au premier tour avec 60 % de votant donc votre comedie de Maire groupes en mode betail de tabaski et qui auront au passage 1 million cfa de Deweunel pour ramener chez eux - voila bon comme un president delinquant gouverne : Mensonge, montage, migmag, vol, mensonge avec ses farberies et autres )
Waaw que représente 474 citoyens par rapport à 17 000 000
De senegalais? Le jour des élections, un vote sera compté pour
1 maire, 1 sénateur, 1 député et 1 candidat à l'élection ?
Gueum lene Yalla ta bouleen taal rewmi
C’est aussi une autre façon de le féliciter d’avoir tué tous ces jeunes, d'avoir cédé 90% de notre pétrole et gaz et de se montrer complices de sa présidence calamiteuse et mortelle. Moi, je pense que les plus grands bandits de ce monde sont des noirs quel que soit leur âge. La seule différence, c’est que c’est des lâches et ils ne sont bandits, nuisibles et criminels sans honte qu’envers leur propre peuple mais ont peur des arabes comme ils ont peur des toubabs à qui ils donnent plus de la moitié de nos ressources naturelles et laissent le peuple mourir de faim et de pauvreté. Ils ont très peur de la CPI aussi ! Il y a une seule solution pour nous débarrasser des bandits noirs, s’unir comme les peuples toubabs et arabes et montrer de la détermination comme ce qui est entrain de se passer actuellement en France.
Le prochain président du Sénégal devra modifier la constitution pour qu'un ancien président ne puisse pas se présenter à des élections présidentielles. Il a amassé tellement de milliards qu'il se mettra après 2024 à foutre le bordel pour espérer revenir aux affaires. Il aime le pouvoir
vraiment de la comédie . tous ces maires ne vont pas être suivi par leur électorat.en 2012 personne n'avait poussé le vieux Wade à tenter un troisième mandat. mais Macky Sall est entrain d'être mis sur une fausse piste.la majorité des Sénégalais en ont fini avec lui et bby. J'ose espérer qu'il ne va pas suivre tous ces opportunistes et respecter sa parole dite devant dieu . maintenant penser que les Sénégalais vont se laisser imposer une dictature est une grave erreur.
Il na pas encore compris que les Sénégalais lui ont tourné le dos.
T'as pas Gagné les Locales
T'as pas Gagné les législatives
T'as perdu ton majorité a l'assemblée
Et tu espère les élections présidentielles?
CONTINUE DE DORMIR
Macky a bien compris sa situation est plus que précaire sinon il n'aurait jamais fait appel à ses guignols. Macky quand il est en position de force n'écoute personne et conjugue tout à la première personne du singulier, le "je". Le "nous" dont qu'il commence à se familiariser doit inquiéter sa famille politique déjà suffisamment traumatisé par son silence.
C normal que les elus portent votre candidature car si vous quitter,ils quittent avec vous et malheureusement, tous les maire ne font pas l'unanimite ds leur circonscription
Beaucoup vont tomber dans son piège,c'est une fausse piste,c'est sur,certains et déjà actée Macky ne sera pas candidat.C'est juste pour après dire malgré la forte pression de ses partisans il a préféré être démocrate en respectant la constitution.Parce que Macky ne peut même pas avoir 30%,et sa candidature serait un référendum pour ou contre le 3e mandat,il n'aura pas ce que Abdoulaye wade n'a pas obtenu des sénégalais.Tout ça du bluffe,son plan est clair éliminer Sonko et après dire qu'il n'est pas candidat,pour penser sortir par la grande porte,Macky c'est du passé
Ils veulent du ndewenal ses pilleurs de terrain qui ne résident même pas dans leur fief pour savoir la souffrance de leurs voisins. Reconnaissez leurs visages.
Comment des gens sérieux, de foi et de bonne foi pourraient encore croire en Sonko? Le pastefien en chef est un névrosé sexuel doublé d'un menteur. Il vous vend du vent!
Assalamu aleykum il cherche une sortie honorable mais il a raté.tout candidat de leur coalition sera battu incha allah (474 sur 16m d'opposants et sociètè civile)
Les certains-es-certains-es-certainement-certains-es du funeste axe de tous les maux & affluents & cruellement certainisés-es & traitres issus-es des AUTRES crèvent encore! CREVEZ DE VOS HAINES-JALOUSIES-ENVIES-MENSONGES-COMBINES-COMPLOTS-PACTES DIABOLIQUES-RACISMES DEGUISES! Mesquins adeptes de basses-immorales oeuvres que vous êtes! NOUS ne vous laisserons plus jamais de s'adonner librement à souiller-déchirer-abîmer notre éternellement CHER SENEGAL!
Quand j'entends des pères et des mères de familles parler ainsi, j'ai honte. J'attends d'une personne responsable , argumenter, parler des problèmes de ce pays, voir comment sortir ce pays de cette galère. Mais qu'est-ce que j'entends, des personnes responsables entrain de faire les louanges d'une personne en perte de vitesse et dire qu'ils ont été élus par le peuple. J'ai comme l'impression qu'ils sont entrain de dire à Macky:" si tu ne présentes pas, on est foutu et notre entourage aussi" Il faut changer la façon de faire de la politique, les choses ont changé depuis que les gens ont commencé à se réveiller. Il faut que les richesses de ce pays soient partagés équitablement.
Il est tellement nul, c'est lui qui nous a fait voter une nouvelle constitution et a partout dans le monde promis que c'est son second et dernier mandat. Maintenant, il commence a nous parler d'autre chose que sa promesse. Nos presidents sont tellement farfelus et nuls, c'est le pouvoir qui leur interesse quitte a mentir ou a dire des contre verites. Mais il sera humilie aux elections. Il veut se presenter c'est ce qui l'interesse mais le peuple n'est pa fou. Il va meme manipuler le conseil constitutionnel pour se presenter. On l'attend au virage. Il connait tout ce que dit la consitution sur le nombre de mandat. Il nous a fait perdre du temps et de l'argent a voter une nouvelle constitution pour rien, juste pour chercher a tromper le peuple. Non au mensonge et non a la manipulation. Vas y pas besoin de nous dire la semaine prochaine tu vas nous donner ta decision, on la connait deja. Presentez votre candidature, vous auriez le resultat que vous meritez. Moi personnellement j'ai arrete de l'ecouter puisque nous avons affaire a un menteur ou manipulateur.
Quand on racontera l'histoire, il ne faut point oublier tous ces éléments: La réunion des pyromanes sans oublier la brillante activité des escrocs intellectuels. Curieusement Macky parle de malhonnêteté intellectuelle, c'est bien à lui et son camp qu'on doit l'apposer. Rappelez-vous, il disait la même chose lorsque les gens défendaient le vote du non au référendum. A quel MAQUIS se fier finalement?
Il faut rester serein,que Macky qu'il soit candidat ou pas c'est déjà fini pour lui,2024 ce sera un autre, sa logique c'est tout sauf Sonko.Si Macky pouvait pesait 47% ou 48% sa candidature serait inquiétante,il allait trouver une moyen de voler pour combler le cap,actuellement il est très loin du but,même si par extraordinaire il était candidat au premier comme au second tour au meilleur des cas il aura 30%, c'est son plafond.Macky sait très bien qu'on ne peut pas perde Dakar, thies, Tivaoune,Touba,st louis,Ziguinchor et gagner Matam Fatick,kaolack ect dés ville presque désertes mêmes les parcelles assainies et grands yoff sont plus peuplés que certaine de ces régions et passer au premier tour.Macky fait sa comédie show,mais au finish il va se retirer,il est tellement orgueilleux il ne participe jamais à une élection dont il n'est pas sûr de gagner,il faut le conjuguer désormais au passé
Toutes ces contorsions prendront fin quand le peuple le décidera . Laissez les faire leur simagrée. Le moment venu tous les comptes seront bien réglés .
Mais soyez honnêtes une fois et dites les maires de benno et non pas tout simplement les maires car a titre illustratif le maire yoff n'est pas là le maire de thies non plus,encore moins le maire de Bignona et tutti e quanti.Arretez vos delires puériles
Pourquoi se précipiter? 1- Le 3 n'est plus qu'à quelques heures. 2- Si Mr. Sall décide de postuler, il faudra attendre la décision du conseil constitutionnel 3- Si le conseil constitutionnel valide. 4- Ce sera le peuple souverain qui choisira le prochain Président de la république. Tout le reste ce sont des spéculations. Que la paix soit dans notre Sénégal.
Mane deh j'étais pas pour la candidature du président Macky Sall teh barina ci Morom.
Mais vu la situation du pays et les enjeux géopolitiques et stratégiques il reste le meilleur profit pour le pays.
Les autres ce sont des populistes, des essayistes et aventuristes, or le Sénégal se trouve dans un tournant décisif, donc pourquoi pas lui du moment que c'est en phase avec la constitution.
le plus important est d'interdire le pasteuf et de mettre son gourou en prison aussi longtemps qu'avait duré la gueguerre du mf DCD.
Le Glandiateur qui était 3eme derrière Idy , est desormais plus loin derrière tous candidats déclarés et auusi Khalifa . A.Sall , K M wade ; ces deux ne sont même pas déclarés.
sonko est hors de course , il faut repérer ses souteneurs et porteurs les plus violents aussi bien sur les réseaux sociaux , en ville que dans la brousse pour les éliminer un par un au nom de la survie de la Nation.
Ces maires, se rendent-ils compte qu'ils sont tous hors la loi? La Constitution du Senegal limite le mandat presidentiel a 2 consecutifs, ils font une petition pour 3 mandats successifs! Dans quel pays sommes-nous?
Maintenant le dictateur compte sur ses quelques maires pour nous forcer sa 3ème candidature illégale et illégitime. Le peuple vous attend de pieds fermes! Ça ne passera pas InshAllah.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
58 Commentaires
Poseidon
En Juillet, 2023 (16:35 PM)Macky est conscient que ce n'est plus possible, il faut maintenant essayer de réunir ses partisans pour s'assurer que son parti-coalision reste au pouvoir.
Quelque soit le dauphin, il sera battu. Notre préocupation est la justice pour tous ces morts. On ne peut pas ne pas sanctionner lourdement les criminels qui ont commis ces meutres, quelque soit le prix à payer pour les punir sévérement, sans émotions et avec sadisme.
Hadès
En Juillet, 2023 (16:42 PM)Tchogallou Khaar.
En Juillet, 2023 (16:52 PM)Reply_author
En Juillet, 2023 (17:18 PM)De senegalais? Le jour des élections, un vote sera compté pour
1 maire, 1 sénateur, 1 député et 1 candidat à l'élection ?
Gueum lene Yalla ta bouleen taal rewmi
Karim$
En Juillet, 2023 (17:26 PM)Reply_author
En Juillet, 2023 (17:36 PM)Reply_author
En Juillet, 2023 (17:50 PM)Reply_author
En Juillet, 2023 (18:14 PM)Reply_author
En Juillet, 2023 (18:49 PM)Reply_author
En Juillet, 2023 (19:07 PM)Reply_author
En Juillet, 2023 (19:13 PM)Reply_authorjahman
En Juillet, 2023 (08:35 AM)Un don de Dieu pour le Sénégal
Verite
En Juillet, 2023 (18:35 PM)Ainsi Va Le Cirque
En Juillet, 2023 (16:40 PM)Loy Wakh ba dirigé Sénégal pour un autre Mandat la Gissoul
Loukhouss sakh doulako may
Reply_author
En Juillet, 2023 (16:44 PM)T'as pas Gagné les Locales
T'as pas Gagné les législatives
T'as perdu ton majorité a l'assemblée
Et tu espère les élections présidentielles?
CONTINUE DE DORMIR
Poseidon Badji
En Juillet, 2023 (17:10 PM)Reply_author
En Juillet, 2023 (17:40 PM)Le Senegal
En Juillet, 2023 (16:43 PM)Pas réaliste.
Leurs Prénoms Et Noms Svp !!
En Juillet, 2023 (16:44 PM)Reply_author
En Juillet, 2023 (18:49 PM)met moi qui pensais toujours le contraire
Reply_author
En Juillet, 2023 (17:02 PM)Anti Delta
En Juillet, 2023 (16:59 PM)Mamadou Oury Diallo
En Juillet, 2023 (17:05 PM)Bluffe
En Juillet, 2023 (17:06 PM)Tres MALIN , Grand Macky 😀
Usa
En Juillet, 2023 (17:28 PM)Boy Thiès
En Juillet, 2023 (17:31 PM)Mackydomoukharam
En Juillet, 2023 (17:54 PM)Reply_author
En Juillet, 2023 (23:34 PM)Simple Citoyen
En Juillet, 2023 (17:58 PM)Apres les maires, on va chez les vieux marabouts annoncer sa candidature
Ensuite on passe à la TV : gayii, je suis candidat deeehh , je vais gagner deeehh
Sénégal mo nekh rek😀
Diouf
En Juillet, 2023 (18:04 PM)Mackylecochon
En Juillet, 2023 (18:05 PM)Rombe
En Juillet, 2023 (18:06 PM)Mebson
En Juillet, 2023 (18:21 PM)Deug Rek
En Juillet, 2023 (18:29 PM)Diotnadèeee leeeeegui rek 👉C.P.I
😂😂😂😂😂😂😂
Deug Rek
En Juillet, 2023 (18:32 PM)Diotnadèeee leeeeegui rek 👉C.P.I
Juan branco xouxal naléeen
Délén wakh rek
😂😂😂😂😂😂😂
Foulbes!!!
En Juillet, 2023 (19:00 PM)FOULBES!!!
Reply_author
En Juillet, 2023 (19:23 PM)Baye
En Juillet, 2023 (19:12 PM)Diomi
En Juillet, 2023 (19:29 PM)Boy Djolof
En Juillet, 2023 (19:46 PM)Simple Citoyen
En Juillet, 2023 (19:58 PM)Macky C’est Du Passé
En Juillet, 2023 (20:00 PM)Sénégalais
En Juillet, 2023 (20:34 PM)One love
Huh
En Juillet, 2023 (20:49 PM)Retro
En Juillet, 2023 (21:02 PM)Dial
En Juillet, 2023 (21:11 PM)Abou
En Juillet, 2023 (21:29 PM)Mais vu la situation du pays et les enjeux géopolitiques et stratégiques il reste le meilleur profit pour le pays.
Les autres ce sont des populistes, des essayistes et aventuristes, or le Sénégal se trouve dans un tournant décisif, donc pourquoi pas lui du moment que c'est en phase avec la constitution.
Ma Waxoon Waxeet
En Juillet, 2023 (21:59 PM)Dia
En Juillet, 2023 (22:20 PM)Coumba am ndéye ak Coumba amoul ndéèye !
wanté yalla bakhnaaa
Jeunesse Sénégalaise
En Juillet, 2023 (23:30 PM)@
En Juillet, 2023 (00:04 AM)Le Glandiateur qui était 3eme derrière Idy , est desormais plus loin derrière tous candidats déclarés et auusi Khalifa . A.Sall , K M wade ; ces deux ne sont même pas déclarés.
sonko est hors de course , il faut repérer ses souteneurs et porteurs les plus violents aussi bien sur les réseaux sociaux , en ville que dans la brousse pour les éliminer un par un au nom de la survie de la Nation.
Quelle fin macabre!
Vraiment dommage.
Des milliers de blessés
Des milliers de prisonniers politiques, le sénégal devient une prison à ciel ouvert
Walf fermé, des journalistes emprisonnés
Des boutiques, commerces, entreprises rasées , des centaines de milliards perdus
Finalement pas de viol, la pute du complot est entretenue comme ses avocats avec nos impots
Trop c est trop
Le maquis en éternel comploteur qui manipule liquider des adversaires qu il n a pas le courage d affronter démocratiquement
Maquis n organise pas des élections mais des séléctions avec des candidats khoussmaniappes de son choix
Maquis empeche le vote des jeunes
Maquis sabote le vote à touba , en casamance et en zone wolof
Maquis par fraude industrielle fait voter des mauritaniens à matam et à podor qui deviennent bizarrement les plus grands bassins électoraux du sénégal
Maky se fait battre dans toutes les grandes villes lors des législatives par sonko
Maky se fait battre par la liste des remplaçants de sonko lors des légsilatives
Ethnicisme émergent
APR alliance des poulars de la république
Amadou ba en roue de secours du maquis au cas où
Des nominations et recrutements politiques engendrant toucoulorisation de le république, néddo bandoum partout
Maquis a cassé la nation
Le maquis pire que le nazisme
Sonko ou rien
Sonko ou le chaos
Hé maquis, si t es garçon, arrête sonko
Le peuple défendra l’ange SONKO face au monstre maquis
Esprit
En Juillet, 2023 (08:10 AM)Maires Hors La Loi
En Juillet, 2023 (09:49 AM)Guy Kane
En Juillet, 2023 (19:45 PM)Hanina Maly
En Juillet, 2023 (19:46 PM)Jiboubia
En Juillet, 2023 (19:47 PM)Khadim
En Juillet, 2023 (19:48 PM)Mamadou Diop
En Juillet, 2023 (23:10 PM)Maintenant le dictateur compte sur ses quelques maires pour nous forcer sa 3ème candidature illégale et illégitime. Le peuple vous attend de pieds fermes! Ça ne passera pas InshAllah.
Participer à la Discussion